Allocations d'études 2019/2020

Allocations d'études 2019/2020

Depuis le mois de juillet, vous pouvez introduire votre demande d’allocation d’études pour la prochaine année scolaire.

Une allocation d’études (bourse) peut être octroyée à l’élève ou l’étudiant-e qui est régulièrement inscrit-e dans un établissement d’enseignement secondaire ou supérieur de plein exercice reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’octroi d’une allocation d’études est soumise à différentes conditions que vous pouvez consulter sur le site Internet.

Conditions pour le secondaire : https://allocations-etudes.cfwb.be/etudes-secondaires/conditions/

Conditions pour le supérieur : https://allocations-etudes.cfwb.be/etudes-superieures/conditions/

Néanmoins, la décision d’octroi ou de refus d’une allocation d’études se fonde sur une analyse approfondie du dossier par un gestionnaire de la Direction des Allocations d’Études.

Introduction des demandes

La demande doit être introduite pour chaque élève ou étudiant-e via le formulaire électronique disponible sur https://allocations-etudes.cfwb.be/rentree-2019-2020/.

Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée chronologique.

Vous pouvez également introduire votre demande sous format papier, via un formulaire en format pdf téléchargeable sur ce même site.

La date limite pour introduire une demande est fixée au 31 octobre 2019. Il est recommandé d’introduire une demande même si toutes les attestations ou annexes ne sont pas encore réunies.

Le gestionnaire du dossier contactera les candidat-es concernés si nécessaire.

Privilégiez le formulaire électronique !

Il est vivement conseillé d’introduire la demande par la voie électronique qui permet un traitement plus rapide de votre demande. Dans les autres avantages du formulaire électronique, citons entre autres une estimation du montant alloué lors de la validation du formulaire ainsi que la réception instantanée de l’accusé de réception par courriel.