Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Les talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles à la Fête de la BD !

Événement

Les talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles à la Fête de la BD !

Du 13 au 15 septembre, (re)découvrez les œuvres des bédéistes Noémie Marsily, monsieur iou et de biens d’autres lauréat·e·s de bourses et de prix sur le stand C10-FWB.

La Fédération Wallonie-Bruxelles est présente à la Fête de la BD 2019, dans le parc de Bruxelles, du 13 au 15 septembre.

Sur le stand C10-FWB, vous découvrez une exposition consacrée à «Memet », le tout nouveau livre de l’autrice de bande dessinée Noémie Marsily aux éditions de l’Employé du Moi.  Vous y trouvez également une sélection d’autres titres issus de bédéistes lauréats de bourses et de prix.

Afin de promouvoir la bande dessinée dans le milieu scolaire et les rencontres d’auteur, des informations et outils à destination des enseignants sont également proposés, avec le soutien du Plan lecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Des plaquettes de nouvelles illustrées sont disponibles gratuitement, dont deux nouveautés, « La course d’Odilon » par l’illustratrice jeunesse Noémie Favart et « Petite balade dans la Fagne », par le bédéiste monsieur iou. Ces publications sont proposées dans le cadre de l’opération de promotion littéraire La Fureur de lire.

La Fête de la bande dessinée est également l’occasion de rencontrer des auteurs et autrices en signature, dont la Québecoise Lucile De Peslouan, en résidence de création à Bruxelles cet automne.

Le stand Fédération Wallonie-Bruxelles 2019 est organisé en partenariat avec « La Sélection bruxelloise », librairie éphémère portée par des éditeurs indépendants en bande dessinée.

Liens sur la thématique

Tous les articles