Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

12e Marché du Livre de Mariemont

Événement

12e Marché du Livre de Mariemont

Découvrez le Salon de la petite édition et de la création littéraire ces 18, 19 et 20 octobre.

Le Marché du Livre, installé au Musée royal de Mariemont, se présente comme un salon qui met à l'honneur une soixantaine d’exposants éditeurs, graveurs, illustrateurs, relieurs, poètes écrivains ou plasticiens qui œuvrent dans le milieu de l'édition et qui échappent aux circuits habituels de la diffusion et de la librairie.

Trois jours durant, ceux-ci présentent, montrent, proposent et vendent des livres d'artistes, des livres-objets, des créations uniques, des livres en microédition, des créations littéraires ...

Des lectures, un salon littéraire, des ateliers plastiques et autres animations pour adultes, enfants et familles balisent le programme.

Véritable fête du livre, cette douzième édition est accessible gratuitement et représente un week-end de rencontres, de discussions, de découvertes, de réflexions, d'apprentissage, d'échanges, de feuilletages et de possibilité d'achats.

- En 2019 -

Chaque année le Marché du Livre est porté par un artiste.
En 2019, l’invité d’honneur sera Paul Cox, auteur, illustrateur, designer graphique, scénographe, plasticien ... un créateur, un univers à découvrir absolument.

- Un peu d'histoire -

Créé en 1997 à l’initiative de professionnels du monde de l’édition et de la reliure, le Marché du Livre s’affirme au cours de ses éditions successives comme une manifestation littéraire et artistique originale.

Il résulte aujourd’hui d’un partenariat regroupant une maison d’édition (
Esperluète éditions), une institution muséale (le Musée royal de Mariemont) et un acteur de formation multiforme (Atelier du Livre de Mariemont) qui coordonne l’événement.

Au sein du Musée, la bibliothèque scientifique, la Réserve précieuse et l’Atelier du Livre font également vivre le livre sous ces différentes facettes, alliant la découverte de trésors bibliophiliques à la création de reliures et de livres contemporains.

Découvrir des livres ... une autre façon de se promener dans un musée !

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

La manifestation est plurielle et gratuite. Sa programmation est multiple : conférences, lectures, rencontres, visites guidées, ateliers et animations pour les plus jeunes.

Site Internet :
www.marchedulivre.org

18-19-20 octobre 2019

Musée Royal de Mariemont 

Chaussée de Mariemont 100

7140 Morlanwelz

https://www.marchedulivre.org/ 

Liens sur la thématique

Tous les articles