Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Un nouveau gouvernement pour la Fédération Wallonie-Bruxelles
De gauche à droite : Caroline Désir, Frédéric Daerden, Pierre-Yves Jeholet, Bénédicte Linard, Valérie Glatigny/photo J. Poucet

Actu

Un nouveau gouvernement pour la Fédération Wallonie-Bruxelles

C’est ce mardi 17 septembre 2019 que les nouveaux ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont prêté serment.

Voici les noms des ministres, ainsi que leurs compétences, qui composent officiellement le nouveau gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles :

Pierre-Yves Jeholet (MR), Ministre-Président.

Frédéric Daerden (PS), Vice-Président et Ministre du Budget, de la Fonction publique, de l’Egalité des chances et de la tutelle sur Wallonie-Bruxelles Enseignement.

Bénédicte Linard (Ecolo), Vice-Présidente et Ministre de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes.

Valérie Glatigny (MR), Ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Enseignement de la Promotion sociale, des Hôpitaux universitaires, de l’Aide à la jeunesse, des Maisons de Justice, de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de Bruxelles.

Caroline Désir (PS), Ministre de l’Education.

Plus d’infos.

Un changement est également à signaler au niveau de Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est maintenant Rudy Demotte (PS) qui occupe la place de Président à la place de Philippe Courard (PS). 

Plus d'infos. 

Liens sur la thématique

Tous les articles