Décret du 13 mars 2009 relatif à la transmission de la mémoire

Annonce

Décret du 13 mars 2009 relatif à la transmission de la mémoire

Appel à candidatures pour la reconnaissance de Centres de ressources.

Dans le cadre du décret du 13 mars 2009 relatif à la transmission de la mémoire des crimes de génocide, des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre et des faits de résistance ou des mouvements ayant résisté aux régimes qui ont suscité ces crimes, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un appel à candidatures pour la reconnaissance ou le renouvellement de reconnaissance de trois « Centres de ressources relatifs à la transmission de la mémoire ».

Les Centres de ressources sont des organismes dont le champ d’activités et la documentation concernent des thématiques variées englobant les différents objectifs du décret. Ils doivent constituer des plates-formes qui ont pour vocation d’informer de manière transversale et globale les publics sur les faits historiques formant l’objet du décret.

L’appel à candidatures est ouvert du 6 décembre 2019 au 24 janvier 2020.

Les Centres de ressources seront reconnus pour une période de cinq ans à partir du 1er janvier 2020.

Pour plus d’information : Cellule de coordination  Démocratie ou barbarie/Conseil de la transmission de la mémoire

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Secrétariat général

Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles