Commémoration du 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la libération des camps.

Annonce

Appels à projets 1er volet du 20 décembre 2019 au 11 février 2020

Dans le cadre du décret du 13 mars 2009 relatif à la transmission de la mémoire, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance trois appels à projets sur des thématiques spécifiques :

- un appel à projets pour le recueil, la valorisation, l’exploitation ou la préservation de témoignages;

- un appel à projets extraordinaire visant à organiser des visites de lieux de mémoire et des séminaires à destination des enseignants (art. 16) : pour les visites de lieux de mémoire, le contenu proposé devra inclure obligatoirement un lieu situé sur le territoire de la région de langue française ou de la région bilingue de Bruxelles-capitale;

- un appel à projets extraordinaire pour la réalisation de productions diverses  en lien avec  l’objet du décret et avec les objectifs et thématiques de l’appel (art.17).

Les dossiers introduits dans le cadre de ces appels 1er volet doivent porter exclusivement sur des projets en lien avec la commémoration du 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la libération des camps.

Les appels à projets seront ouverts du 20 décembre 2019 au 11 février 2020.

Seules les candidatures remises par des personnes morales sans but lucratif ou par des établissements scolaires organisés ou subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles sont recevables.

La candidature doit être introduite en remplissant obligatoirement le formulaire électronique accessible sur les sites www.decretmemoire.cfwb.be ou www.democratieoubarbarie.cfwb.be

Pour plus d’information :

Cellule de coordination  Démocratie ou barbarie / Conseil de la transmission de la mémoire

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Secrétariat général

Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles