RESILIENCE :  Ryad Merhy du ring au grand écran

RESILIENCE : Ryad Merhy du ring au grand écran

Les 2, 4 et 6 mars prochains, allez découvrir dans nos salles de cinéma le parcours spectaculaire de l’un de nos sportifs de haut niveau, Ryad Merhy. Une occasion unique de le rencontrer et d’échanger avec lui ainsi qu’avec le réalisateur du film, Didier Malchaire.

Découvrez la vidéo Ryad Merhy du ring au grand écran

Résilience  est un documentaire de 52 minutes qui met non seulement en avant les qualités du sportif qui a marqué l’histoire de la boxe belge, grâce à son titre de champion du monde WBA Interim des lourds-légers (- 90,719 kilos)  décroché en octobre dernier, mais également ses qualités humaines.

Résumé :

Le jeune boxeur manifeste très tôt d’excellentes habilités sur le ring. Grâce à sa détermination alliée à une véritable éthique dans sa discipline de combat, Ryad Merhy rapidement aligne les victoires. Invaincu durant seize combats professionnels, il se lance alors à la conquête des titres internationaux. Les titres se succèdent et Ryad voit sa chance de combattre pour le Championnat du Monde. Et c’est là que pour la première fois dans sa carrière il perd un combat. Pendant cinquante-deux minutes, le documentaire va témoigner de sa remontée en puissance. Il va aussi nous faire découvrir l’homme derrière le boxeur. Un homme humble et résilient, qui a pu transformer les obstacles de la vie tant privés que professionnels en force positive. Bien que la boxe soit le vecteur de ce film, elle n’en n’est qu’une excuse pour raconter le dépassement de soi.