ANNULATION Conférence : multilingues sans en avoir l’air

ANNULATION Conférence : multilingues sans en avoir l’air

Suite à l’ampleur prise par le coronavirus, et ses conséquences, nous sommes au regret de devoir vous annoncer que la conférence Label européen des langues du 18 mars prochain est annulée.

Le Label européen des langues est une initiative de la Commission européenne qui récompense des projets innovants dans le domaine de l’apprentissage des langues, qui visent à améliorer les compétences linguistiques des apprenants. Tous les deux ans, un concours est organisé, alternativement avec une conférence. Cette année, la conférence est axée principalement sur le multilinguisme, et ses tenants et aboutissants.

La conférence et ses intervenants :

- Monsieur le Ministre Sven Gatz, Ministre du multilinguisme à Bruxelles, introduira la conférence.

- Monsieur Fabrice Jaumont, chercheur en éducation et auteur de « la révolution bilingue », présentera sa manière d’avoir contribué à l’établissement de plusieurs écoles bilingues aux Etats-Unis.

- Madame Martine Poncelet, Professeur à la Faculté de Psychologie, Logopédie et des Sciences de l’Education de ULg, présentera les avantages cognitifs de l’immersion scolaire précoce.

- Madame Laure Van Ranst, directrice du pôle bf.langues à Bruxelles-Formation animera un atelier intitulé « Waouh, je parle toutes les langues ! ».

Lire toutes les infos.

Le 18 mars 2020

De 13h15 à 15h30

Au BIP: Place royale 11 à 1000 Bruxelles (Salle Zinneke)