Vous souhaitez participer à la soirée organisée à l'occasion du 50è anniversaire de l'Organisation Internationale de la Francophonie ? La soirée est accessible à tout public. Inscrivez-vous !

En présence de Pierre-Yves Jeholet, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Pascale Delcomminette, Administratrice générale de Wallonie-Bruxelles International, de Stéphane Lopez, Ambassadeur, Représentant permanent de l’OIF auprès de l’U.E et de Bénédicte Deprez, venez assister, le 18 mars à 19h30 à la célébration du 50è anniversaire de l'OIF

Au programme de la soirée:
  • des contes: Bercée par les contes de sa grand-mère et de sa maman pendant les nuits de son enfance, Adama Akili évoque son rêve d’une paix stable et durable. Elle aime conter les histoires de son pays, le Niger.
  • de la chanson: Connue pour être "créatrice de ses propres mythes", comme le mentionne le New York Times, Ghalia Benali, artiste belgo-tunisienne, a débuté sa carrière artistique en 1992 en tant que chanteuse, auteur, compositeur, danseuse, artiste visuelle, peintre et actrice.
  • de la danse hip-hop: À l’initiative du BIJ, cinq jeunes danseurs sont réunis à Bruxelles pour fêter les 50 ans de l’OIF. Sénégalais, Franco- Cambodgien, Belges, ils ne se connaissent pas et ils ont neuf jours pour créer une pièce originale. Surprise ! Avec Khoudia Toure, Justine Electeur, Alex Tuy, Alioune Sow et Corentin Piquard, sous le regard complice de Jean- Michel Frère.
  • Exposition du photographe Matthieu Litt, lauréat 2019 du Prix Jeunes artistes du Parlement de la FWB

La soirée aura lieu le 18 mars à 19h30 au Centre culturel Jacques Franck (Chaussée de Waterloo 94 à 1060 - Saint-Gilles) et sera suivie d'une réception.

Inscrivez-vous maintenant