Le Coronavirus et le sport: mesures prolongées

Le Coronavirus et le sport: mesures prolongées

IMPORTANT: Ce vendredi 27 mars, le Conseil National de Sécurité (CNS) a décidé de prolonger les mesures visant à lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19). Les événements sportifs sont supprimés jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, il est demandé aux citoyens de limiter ses déplacements au strict nécessaire

Par conséquent, le week-end Grandes Randonnées programmé ce week-end, la finale du Cross du 25 mars à Chevetogne, les deux dernières sélections du Rhéto à Auderghem et Loverval ainsi que les Points Verts sont donc officiellement annulés. De même, les Centres Adeps sont fermés jusqu'au 5 avril inclus.

Les stages des vacances de printemps des Centres Sportifs Adeps sont annulés en Fédération Wallonie-Bruxelles et aux Arcs (France). Plus d'infos

Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Administration générale du Sport continuent à suivre activement de près l’évolution du phénomène et souhaitent rappeler les mesures essentielles reprises dans le document publié par le SPF Santé pour éviter une propagation du virus.

Nous encourageons par ailleurs tous les acteurs du sport à diffuser cette information le plus largement possible.

Nous invitons les acteurs du sport à suivre régulièrement les informations mises en ligne sur le site de référence du SPF Santé, ainsi que celui du  SPF Affaires étrangères  afin de prendre connaissance des avis de voyage pour les déplacements en compétition ou en stage.

Plus d'infos