Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Distribution des masques dans les écoles

Actu

Distribution des masques dans les écoles

La circulaire 7584 vise à fournir quelques informations complémentaires importantes concernant la distribution des masques aux établissements.

Établissements d’enseignement fondamental ordinaire et spécialisé

Pour les élèves de 6ème primaire des établissements d’enseignement fondamental ordinaire et spécialisé et pour les membres du personnel des établissements d’enseignement fondamental ordinaire, concernés par la rentrée du 18 mai, l’intégralité des masques en tissu prévus sera distribuée selon les modalités et le calendrier établis pour la rentrée du 18 mai par la circulaire 7571 du 8 mai 2020.

Établissements d’enseignement secondaire ordinaire et spécialisé et fondamental spécialisés

Pour les élèves et les membres du personnel des établissements d’enseignement secondaire ordinaire et spécialisé et pour les membres du personnel des établissements d’enseignement fondamental spécialisé concernés par la rentrée du 18 mai, des masques de protection jetables seront distribués à la place des masques en tissu, à raison de deux masques par jour  par élève et par membre du personnel. La distribution s’opérera selon les modalités et le calendrier établis pour la rentrée du 18 mai par la circulaire 7571.

Ces établissements recevront dans un deuxième temps l’intégralité des masques en tissu prévus initialement, dans les centres de distribution selon les modalités et le calendrier établis pour la rentrée du 25 mai par la circulaire 7571.

Internats, Homes d’accueil, CPMS, CDPA

Ces établissements recevront l’intégralité des masques en tissu prévus selon les modalités et le calendrier prévus par la circulaire du 7571, et ce pour la rentrée du 25 mai.

Lire de plus amples informations dans la circulaire 7584 

Liens sur la thématique

Tous les articles