Prix du TFE et Prix du Mémoire : le Conseil supérieur d’éducation aux médias récompense de jeunes diplômés

Vous êtes sur le point de rendre un TFE ou un mémoire qui constitue un apport pédagogique en éducation aux médias ? Introduisez votre candidature au CSEM jusqu’au 16 octobre 2020, vous serez peut-être le.a laureat.e 2020-2021 !

Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias (CSEM) de la Fédération Wallonie-Bruxelles récompense chaque année un Travail de fin d'études (TFE) d'enseignement supérieur de type court catégorie pédagogique et un mémoire de deuxième cycle universitaire ou d’un enseignement supérieur de type long (Mémoire) aux étudiants qui apportent une contribution pédagogique originale à l'éducation aux médias dans leurs travaux, en ce compris les médias numériques.

Les travaux peuvent porter sur une diversité de thématiques liées aux usages médiatiques des jeunes et des enfants (réseaux sociaux, médias d’information, jeux vidéo, cinéma, télévision…) et doivent constituer une contribution originale à la compréhension et à la réflexion sur les enjeux éducatifs, pédagogiques, juridiques, économiques, sociologiques, politiques, culturels, technologiques ou créatifs de l’éducation aux médias.

Le prix, d’une valeur de 2000 €, sera décerné en décembre 2020.

Toutes les informations sur le Prix du Mémoire et le Prix du TFE