Conférence Bologne dans un monde qui change : quel futur pour les Espaces européens de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’éducation ?

La Conférence "Bologne dans un monde qui change" aura lieu le 21 septembre 2020 de 9h00 à 13h30 à Bruxelles

La Direction générale de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement tout au long de la vie et de la Recherche scientifique (DGESVR) et la Direction des Relations internationales (DRI) du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles organisent cette conférence qui s'intéresse aux évolutions des Espaces européens de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'éducation.

Avec la participation de la Ministre Glatigny en charge de l’enseignement supérieur, de l’enseignement de la promotion sociale et de la recherche scientifique, les résultats d’une enquête menée en 2019 en FW-B portant sur l’identification des futures priorités de l’Espace européen de l'enseignement supérieur seront présentés et discutés au sein d’un panel d’intervenants. La conférence se clôturera par l’intervention de Françoise Docq, (UCLOUVAIN) qui abordera les thèmes très actuels de l’hybridation des parcours d’apprentissage, et des innovations numériques et pédagogiques

Les discussions menées à l’occasion de la conférence permettront également d’alimenter les positions de la FW-B lors de la prochaine conférence ministérielle de l’Espace européen de l’enseignement supérieur qui se tiendra à Rome en novembre 2020.

Date : 21 septembre 2020 (09h – 13h30)

Lieu : Palais des Académies, Rue Ducale 1, 1000 Bruxelles et/ou en ligne en fonction des dispositions sanitaires en vigueur (TBC)

Public : établissements d’enseignement supérieur et autres parties prenantes de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles (max. 40 personnes en cas de participation physique)

Co-organisateurs : Direction générale de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement tout au long de la vie et de la Recherche scientifique (DGESVR) et Direction des Relations internationales (DRI) du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Lire le programme détaillé et s'inscription.