Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Librel s’ouvre au livre papier

Actu

Librel s’ouvre au livre papier

Librel, la plateforme web des librairies indépendantes dédiée à la vente de livres numériques, propose désormais également des livres papier.

Depuis 2014, une cinquantaine de librairies indépendantes et professionnelles de Wallonie et Bruxelles se sont fédérées sur la plateforme web Librel. Cette plateforme commune permet l’achat de livres au format numérique.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Librel a récemment élargi son catalogue au livre papier. Lancée le 30 octobre, la nouvelle version de la plateforme de vente à distance des librairies indépendantes a déjà remporté un énorme succès : 2500 ventes sur les huit premiers jours de mise en ligne.

Concrètement, les librairies indépendantes se sont regroupées pour présenter leurs stocks aux lecteurs. Ensemble, cela représente plus de 800.000 livres. Autrement dit, la plus grande librairie de Belgique !

Comment ça marche ?

L’objectif poursuivi par ce nouveau service est de répondre à la question que tout lecteur s’est déjà posé : « Je cherche un livre, où puis-je le trouver ? ». Pour chaque livre recherché, Librel localise les librairies les plus proches de chez vous où le livre est disponible. Le portail vous invite ensuite à réserver le livre dans la librairie de votre choix et à passer régler et récupérer votre achat. Si le livre recherché n’est pas en stock, vous avez la possibilité de le commander en ligne dans la librairie de votre choix via Librel.

Le format numérique n’est pas oublié étant donné que chaque livre est proposé dans ses différents formats (grand format, poche, audio, ebook…).

A l’inverse du livre numérique qui se paie en ligne, le livre papier est payé et enlevé en librairie. Par ce biais, la volonté est de rappeler que les librairies sont des commerces de proximité où la relation humaine et le conseil priment.

Des conseils en ligne

Librairie virtuelle, animée par des libraires passionnés, Librel propose également des conseils aux lecteurs à l’image de ce qui se fait dans les commerces. Sur la page d’accueil, retrouvez les sélections de différentes librairies ainsi que des coups de cœur dans différents genres littéraires.

En partenariat avec Le Carnet et les Instants, Librel propose également une section intitulée « C’est publié près de chez vous » qui présente cinq livres de la rentrée littéraire signés par des auteurs belges et publiés en Belgique.

Plus d’informations : https://www.librel.be/

Liens sur la thématique

Tous les articles