2e édition du Prix du Mémoire et du Prix du TFE

2e édition du Prix du Mémoire et du Prix du TFE

Faisant suite à un appel à candidatures diffusé auprès des Universités et des Hautes écoles de la FWB, 13 candidatures ont été réceptionnées pour le prix du Mémoire, 13 autres pour le Prix du TFE, soit 9 candidatures de plus que l’an passé ! Découvrez le lauréat des 2 catégories ! Les deux Prix ont été remis ce 1er décembre, lors la Journée de la Recherche en Fédéartion Wallonie-Bruxelles.

Pour sa seconde édition, le Prix du Mémoire a été attribué à Madame Hélène Beuken, diplômée de la Faculté de sciences de gestion de l’Université de Liège.

Son mémoire, qui portait sur « La durabilité d'un événement running : cas pratique des 15 kilomètres de Liège », a été primé parmi 13 candidatures. Le jury, composé de plusieurs membres de l’Administration Générale du sport, a estimé qu’il contribue directement à alimenter la réflexion d’un sujet très actuel en matière de promotion du développement durable. Les membres du jury ont également mis en exergue la grande utilité de l’apport théorique, des deux « outils » utilisés (Bilan Carbone et la norme ISO20121) et des grilles d’évaluation directement transposables à bon nombre d'événements sportifs.

Le Prix du TFE a, quant à lui, été attribué à Monsieur Thibaut André, diplômé de HE2B Nivelles (Education physique). Son TFE, qui portait sur « La continuité pédagogique en éducation physique », a également été primé parmi 13 candidatures.