Nouveau site Alter Egales

Nouveau site Alter Egales

L’Assemblée participative pour les Droits des Femmes, Alter Egales, vous présente son nouveau site et ses orientations pour 2021-2024.

Alter Egales 2021-2024 est un dispositif participatif et de subventionnement spécifiquement dédié aux Droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes. Il a été créé pour répondre aux revendications des organisations féminines et féministes et pour renforcer l’espace de dialogue entre les organisations de terrain et le politique.

Concrètement, Alter Egales 2021-2024 a pour objectifs de :

- Impliquer le milieu associatif, et plus particulièrement les organisations actives dans les droits des femmes, dans des discussions relatives à une sélection de mesures du plan droits des femmes 2020-2024 (PDF), approuvé par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles le 17 septembre 2020. Il s’agit de tirer parti de l’expertise des associations pour que l’opérationnalisation de cette sélection de mesures réponde au mieux aux besoins de terrain.

- Faire participer les organisations actives dans les droits des femmes pour l’identification des thématiques et chantiers prioritaires à aborder dans le cadre de la Conférence Interministérielle droits des femmes sous la Présidence de la Fédération Wallonie-Bruxelles (fin 2021 à fin 2022).

- Soutenir financièrement les organisations actives dans les droits des femmes grâce à un appel à projets annuel.

Consultez le nouveau site Alter Egales.

Pour plus d’informations : contactez la Direction de l’Egalité des Chances egalite@cfwb.be