Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Appel à candidatures pour les prix mémoire et TFE 2021 de l'OEJAJ

Actu

Appel à candidatures pour les prix mémoire et TFE 2021 de l'OEJAJ

Afin de valoriser des travaux de fin d’études réalisés par des étudiant.e.s en FW-B, l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse (OEJAJ) décernera cette année deux prix mémoire. Un prix du mémoire/travail de fin d’études (niveau Master) d’une valeur de 1500 euros et un prix du travail de fin d’études (niveau Baccalauréat) d’une valeur de 1000 euros.

Ces prix récompensent les travaux qui mènent une réflexion scientifique pertinente et originale sur les secteurs et les politiques de l’enfance et de la jeunesse. C’est-à-dire, les enjeux éducatifs, politiques, sociologiques, sociaux, socio-économiques, psychologiques, de santé publique, culturels ou juridiques (en ce compris les enjeux en matière de droits de l’enfant au sens de la Convention internationale des droits de l’enfant).

L’ensemble du dossier de candidature doit parvenir, au plus tard, le 01 octobre 2021 à 16h00 au secrétariat de l’OEJAJ, à l’attention d’Anne-Marie DIEU, à l’adresse e-mail suivante : observatoire.enfance-jeunesse@cfwb.be

Lire toutes les informations pratiques.

Liens sur la thématique

Tous les articles