Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

La Langue française en fête 2021 joue les prolongations

Actu

La Langue française en fête 2021 joue les prolongations

La Langue française en fête se prolonge du 17 au 27 septembre dans plusieurs lieux de la Fédération Wallonie-Bruxelles et particulièrement dans les communes du Nord-Ouest de Bruxelles.

Chaque année, pendant une semaine (qui s’articule autour du 20 mars, date qui célèbre la Journée internationale de la Francophonie), La Langue française en fête prend ses quartiers en Wallonie et à Bruxelles et invite les citoyens à jouer avec les mots.

À circonstances exceptionnelles, fête exceptionnelle : cette année, La Langue française en fête, dont une partie des réjouissances a déjà eu lieu en mars, se prolongera du 17 au 27 septembre dans plusieurs lieux de la Fédération Wallonie-Bruxelles et plus particulièrement dans le Nord-Ouest de Bruxelles. Les communes de Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette et Koekelberg, qui portent ensemble le titre de « Ville des mots 2021 », ont concocté un programme d’activités ludiques, conviviales et originales pour petits et grands, dont le point d’orgue se déroulera le dimanche 26 septembre à l’Agora du Nord-Ouest au parc Elisabeth de Koekelberg.

Au programme : ateliers d’écriture, ateliers d'initiation en langue des signes, découvertes des projets audiovisuels, lancement du livre l’Imprécis de Voyage de Papier Machine, balades intimes du Guide du Nord-Ouest, départs en tuk-tuk, sérigraphie mobile, caricatures, Typomatic, Kamishibaï, de quoi picorer toute l'après-midi avant de finir par un micro ouvert de slam, un concert et un petit verre.

Retrouvez toute la programmation sur www.nord-ouestvilledesmots2021.com.

D’autres activités sont également prévues en Fédération Wallonie-Bruxelles (Habay-la-Neuve, Braine l’Alleud) et permettront à toutes et tous de jouer avec la langue. 

Pour rappel, l’édition 2021 de La Langue française en fête se décline sur le thème de l’air autour du slogan Dis-moi dix mots qui (ne) manquent pas d’air ! 

Découvrez le programme complet sur le site de La Langue française en fête

Liens sur la thématique

Tous les articles