Systèmes éducatifs européens

Systèmes éducatifs européens

Diffusion de deux nouvelles publications réalisées en collaboration avec la Direction des Relations internationales de la FW-B.

La première publication proposée s'intitule "Comparaison visuelle de la façon dont les pays d'Europe structurent leurs systèmes éducatifs". Elle contient des comparaisons illustratives sur trois principaux modèles d'organisation de l'enseignement primaire et secondaire inférieur en Europe. Ce rapport offre un aperçu schématique et un guide de lecture et d'interprétation des données. Les données relatives à la FW-B se trouvent à page 14.

Lire  "Comparaison visuelle de la façon dont les pays d'Europe structurent leurs systèmes éducatifs".

La seconde publication qui vous est donnée à lire est "Compulsory Education in Europe – 2021/22". Il s'agit ici d'informations concises sur la durée de l'enseignement et de la formation obligatoires dans 39 systèmes éducatifs européens.

L'enseignement/la formation obligatoire à temps plein désigne une période pendant laquelle tous les étudiants et étudiantes sont tenus de suivre un enseignement/une formation à temps plein.

Lire "Compulsory Education in Europe – 2021/22"