Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Gros plan sur le BMX

Focus

Gros plan sur le BMX

Parmi les nouveaux stages proposés cet été, le BMX a fait carton plein! Présentation de cette discipline et interview...

Si on connaît le vélo et le VTT, nombreux sont ceux qui connaissent un peu moins le BMX.  Cette discipline se pratique avec un vélo léger, solide et maniable.  Cela permet à l'enfant d'acquérir d'avantage d'assurance et de maîtrise sur un vélo pour circuler ensuite en toute sécurité sur la route ou en ville.  

Pour la première fois cet été, l'Adeps organisait des stages BMX.  Loris, 9 ans, a participé à l'un d'eux, au centre Adeps du Lac à Neufchâteau.

"Arnaud, le prof, a commencé par nous expliquer ce qu’on allait faire.  Il nous montrait certaines choses et on devait essayer de l'imiter.  Au début on apprenait les bases du vélo, on apprenait à sauter, puis on a roulé sur des parcours de BMX.   On a même fait des courses en allant le plus vite possible."

Et visiblement, ces 5 jours de BMX ont plu à Loris...

"Je me suis bien amélioré et je me suis super bien amusé.  Je le ferai jusqu'à mes 12 ans (ndlr: stage ouvert pour les enfants jusqu'à 12 ans)."

Tous les stages sont donnés par Arnaud Dubois, 3 fois champion d'Europe, 18 fois champion de Belgique, quart de finaliste aux JO 2012, et visiblement, ça se voit!

"Le prof, il arrive à faire des trucs de fou.  On a vraiment de la chance car c'est un professionnel! C’est le top nickel" conclut Loris.

En attendant les prochains stages, en 2015, Arnaud Dubois donne des initiations gratuites dans les écoles.

Si toi aussi, comme Loris, tu as fait un stage à l'Adeps et tu veux être interviewé, contacte-nous par mail adeps-info@cfwb.be

  • Des stages de BMX auront lieu en juillet/août 2015.
  • Détails des stages disponibles début 2015.

Liens sur la thématique

Tous les articles