Exposition photographique « 32 manières de dire non à l’excision »

Exposition photographique « 32 manières de dire non à l’excision »

Chaque année, le 25 novembre rappelle la nécessaire lutte pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. La Fédération Wallonie-Bruxelles soutient cette action et s’y associe en vous proposant, dès ce 17 novembre, une exposition de photos réalisées à l’initiative des associations GAMS Belgique et la Boîte à images.

La Fédération Wallonie-Bruxelles soutient, au quotidien ou via des projets spécifiques, des associations œuvrant sur le terrain de manière permanente afin de venir en aide à toutes les femmes victimes de violence.

C’est une de ces actions que nous avons choisie en 2014 pour illustrer notre solidarité à ce combat.

Venez visiter l’exposition !

Dès le 17 novembre 2014, l’exposition photographique « 32 manières de dire non à l’excision » sera installée dans l’Atrium du Ministère de la FWB à Bruxelles.

Encore aujourd’hui, refuser l’excision constitue un acte de courage. Les exciseurs et exciseuses qui abandonnent la pratique, la mère qui dit non à sa belle-famille, le médecin qui refuse d’être complice... tous prennent un risque en s’opposant aux mutilations génitales féminines.

Cette exposition, réalisée à l’initiative des associations GAMS Belgique et la Boîte à images, présente 32 portraits de femmes et d’hommes courageux qui, chacun à leur manière, ont dit non à l'excision.
Marie Bryon, Céline Gautier (journalistes) et Christophe Smets (photographe) sont allés à la rencontre de ces hommes et femmes en Europe (Belgique, France, Royaume-Uni) et en Afrique (Sénégal, Djibouti, Guinée) et nous rapportent leur témoignage.

Cette exposition est une invitation à l’engagement. Chacun-e à son niveau, ici ou là-bas, peut contribuer à l’abandon des mutilations génitales féminines.

Exposition gratuitement accessible, dans l’Atrium de l’Espace 27 Septembre, du 17 novembre au 5 décembre 2014, du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.
Adresse :
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles