Changement d’organigramme et de mandataires pour le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles !

Ce 25 février, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé la désignation au 1er mars de mandataires au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans la foulée, le nouvel organigramme du Ministère entre en vigueur le 2 mars 2015.

La poursuite de la modernisation de l’Administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne pouvait se faire sans réformer un organigramme qui était le fruit de l’histoire et qui ne correspondait plus à une organisation rationnelle des services. Le nouvel organigramme comprend les réformes suivantes :

• la fusion de l’Administration générale (AG) de l’Enseignement et de la Recherche scientifique (AGERS) et de l’AG des Personnels de l’enseignement (AGPE) qui devient l’Administration générale de l’enseignement (AGE);
  • la transformation de l’AG Infrastructure (AGI) en une Direction générale au sein du Secrétariat général ;
  • le recentrage au Secrétariat général dorénavant concentré sur les fonctions transversales, de coordination et de support ;
  • la recomposition de plusieurs services généraux au sein de l’AG Culture et l’intégration en son sein du Service général de l’Audiovisuel et des Médias ;
  • la scission de l’AGAJSS en une AG Aide à la Jeunesse et une AG Sport ;
  • la disparition du niveau hiérarchique « direction générale » au sein des Administrations générales de l’Aide à la Jeunesse, du Sport et de la Culture

Cliquez ici pour découvrir le nouvel organigramme.

Nouvel organigramme, nouveaux mandataires !

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a déclaré vacants tous les postes à mandat du nouvel organigramme. Il a d'ores et déjà désigné le Secrétaire général, les Administrateurs généraux et certains Directeurs généraux parmi les fonctionnaires généraux qui avaient été évalués très favorablement dans leur fonction actuelle.

Cliquez ici pour découvrir le nouveau Comité de Direction.