Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Exposition « Ceci n’est pas une victime »

Actu

Exposition « Ceci n’est pas une victime »

Exposition photos mise en place par le Service laïque d’aide aux justiciables et aux victimes de Bruxelles (SLAJ-V) dont l’objectif est de sensibiliser un large public à la victimisation secondaire.

Cette exposition photos s’intègre dans le cadre plus large du projet Pho-Cu-S qui vise à contribuer à la prévention de la victimisation secondaire, à toucher l’opinion publique sur la question des préjugés relatifs aux victimes et à faire interagir le culturel et le social. Elle est le résultat d’une collaboration entre Service laïque d’aide aux justiciables et aux victimes de Bruxelles et des étudiants de 2e baccalauréat (2013-2014) de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Ces étudiants ont en effet été sensibilisés à la problématique des victimes. Au travers de leur regard d’artistes, ils ont représenté certains préjugés qui peuvent être présents dans la manière de considérer les victimes.

Cette exposition, destinée à un large public, souhaite donc interroger certaines réactions à l’égard des victimes et au vécu de ces dernières.

Quand ? du 3 mars au 27 mars 2015

Où ? A l’Espace 27 septembre de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Boulevard Léopold II, 44

1080 Bruxelles

Liens sur la thématique

Tous les articles