Concours de nouvelles

Concours de nouvelles

Les lauréats sont connus. La remise des prix aura lieu le 25 avril, permettant aux auteurs de connaître leur classement dans le palmarès.

Les 10 lauréats du Grand concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles « Errances » sont :

Claire Buisse (de Bruxelles) pour Changement de quai
Jeanne Cousseau (de Bruxelles) pour La Pékine
Sophie Dufays (de Bruxelles) La pleureuse
Louise Flipo (de Kain) pour En pause
Axelle Florins (de Saint-Bernard) pour L’ivresse des cimes
Karim Aït Gacem (de Liège) pour L’homme qui voulait être aimé des Belges
Laure-Anne Blanc (de Jambes) pour Le bruit mat des corps qui se heurtent
Jean de Munck (d’Ottignies) pour Ma mère est folle
Annick Pirlot (de Gelbressée) pour Clic
Lorraine Tison (de Bruxelles) pour Espace-Temps

Les lauréats recevront 10 exemplaires du recueil édité par la FWB. Ils connaîtront à cette occasion leur place exacte dans le palmarès, recevront l’éventuel prix financier lié (Le Grand Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles : 1.000 € et trois mentions de la Fédération Wallonie-Bruxelles : 200 €), et se verront confirmer le cas échéant la publication de leur texte dans l’une où l’autre revue partenaire soit C4, Karoo et Marginales ou sa mise en onde par la RTBF (Pascale Tison).
La remise des prix sera également un moment de commentaire et de lecture (partielle) des nouvelles primées.

Vous souhaitez assister à la remise des prix ? Merci de me confirmer votre présence pour le 10 avril à concoursdenouvelles@cfwb.be (nombre de places limités à 50).

La remise des prix aura lieu le samedi 25 avril à 15h à la bibliothèque de St Josse Rue de la Limite, 2 – 1210 Bruxelles (Madou).