Le sport, c’est la santé… mais aussi l’intégration !

Le sport, c’est la santé… mais aussi l’intégration !

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un appel à projets afin de soutenir les initiatives prônant le vivre-ensemble et l’intégration, piliers de notre démocratie.

Cet appel à projets s’adresse aux centres sportifs locaux (ou centres sportifs locaux Intégrés), aux clubs sportifs et aux communes,  garants d’une pratique sportive de qualité et sécurisée.

Objectif : mettre en œuvre des projets d’insertion et promouvoir le Fair-play via la pratique sportive grâce à un partenariat avec des structures s’occupant de jeunes (Maison de jeunes, de quartier, IPPJ, AMO, Comité de quartier, association culturelle, etc.). Les projets viseront à favoriser le dialogue et les rencontres interculturelles ou à lutter contre les préjugés et les stéréotypes.

Une enveloppe de 75.000 € (avec une bourse de maximum 2.500 €) est débloquée pour l’occasion.

Les candidatures doivent être introduites pour le 15 mai 2015 au plus tard et les projets présentés seront réalisés entre le 1er juillet et le 31 décembre 2015.

Vous faites partie des structures visées par la mesure et vous souhaitez prendre part ?

Proposez votre action en découvrant tous les détails sur la page "Sport et intégration"