BMX, Crossfit, Kayak et beaucoup de surprises au Rhéto Trophée !

BMX, Crossfit, Kayak et beaucoup de surprises au Rhéto Trophée !

Mercredi 6 mai 2015, dès le matin, de nombreux élèves de dernière année du secondaire ont donné le meilleur d’eux-mêmes, lors du Rhéto Trophée à Neufchâteau.

Le Rhéto, c’est 22 ans d’existence et un succès toujours croissant : en 2015, quasiment 200 établissements scolaires se sont inscrits pour les présélections !

Un ensemble d’activités sportives – Kayak, Ski sur herbe, Crossfit, courses para-commando, BMX, Tir à l’arc, parcours sous-terrain… − ont été  organisées, sur trois parcours différents.

Les 120 équipes sélectionnées pour cette finale de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont réellement mouillé le maillot, durant toute la journée.

Cet événement remarquable, c’est aussi l’occasion de vivre de nouvelles expériences sportives sous l’œil avisé d’un parrain de choix. En effet, pour cette édition, Arnaud Dubois, champion belge de BMX et concurrent lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, nous a fait l’honneur d’être présent, de participer à certaines épreuves et de remettre des prix aux lauréats. Encore merci, Arnaud !

En plus du challenge, le Rhéto Trophée 2015 fut égayé par des animations, des jeux, une émission radio animée par notre partenaire RTBF-Vivacité et, en apothéose, par le set d’un DJ. Ambiance assurée !
Bref, encore une belle réussite obtenue grâce aux performances des participants, au soutien des partenaires et du parrain Arnaud Dubois et au personnel de l’Adeps : tous ont rendu possible la mise sur pied et le bon déroulement de cette compétition de qualité.

Mais, durant cette splendide journée, c’est le Sport qui a occupé symboliquement la première marche du podium. En effet, la part belle a été dévolue à l’importance, pour les jeunes, de pratiquer régulièrement des activités sportives empreintes de valeurs d’entraide, de respect et d’épanouissement pour tous.

A ne pas manquer: