Les inscriptions au Trophée Commune Sportive sont lancées!

Les inscriptions au Trophée Commune Sportive sont lancées!

Le 26 septembre 2015, le Trophée Commune Sportive aura lieu à Mouscron. Toujours ce jour-là, en Fédération Wallonie-Bruxelles, les clubs sportifs reconnus par la Fédération ouvriront aussi leurs portes au public.

Voilà bien deux événements  sportifs qui sensibiliseront jeunes et moins jeunes à la pratique régulière d’une activité physique pour garder la forme !

Le TCS aura également le privilège de recevoir Fanny LECLUYSE (nageuse qualifiée pour les JO de Rio), Joachim BOTTIEAU (judoka qualifié pour les Jeux Européens de Baku) et Mathieu LOICQ (champion du monde paralympique de tennis de table) en tant que parrains et marraine 2015. Ces athlètes sous contrat Adeps ne manqueront pas, lors de démonstrations, de partager leur passion du sport avec l’ensemble des visiteurs.

De nombreuses autres disciplines telles que l’athlétisme, le cyclisme, la gymnastique, l’orientation, les sports de raquette, les sports de ballon, les sports de combat, les arts martiaux, le sport aérien, le golf, le baseball… seront présentées et mises à l’honneur, durant cette journée exceptionnelle. Il y en aura donc pour tous les goûts à la plus grande joie des participants.

Le Trophée, c’est l’occasion pour toutes les villes et communes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de montrer leur niveau de sportivité en prenant part à l’un ou aux deux dimensions de l’événement : soit le Trophée « compétition » basé sur les résultats des sportifs communaux aux 8 épreuves compétitives organisées à Mouscron et/ou soit le Trophée « participation » davantage axé sur la participation de la population aux activités sportives organisées dans chaque commune.

N’hésitez donc pas à vous inscrire avant le 30 juin 2015 !

Nouveauté cette année, l’Europe s’implique dans le Trophée Commune Sportive en l’intégrant dans son programme de la Semaine Européenne du Sport. L’objectif de cette initiative européenne consiste à mettre le focus sur des projets sportifs qui promeuvent la participation du plus grand nombre aux activités physiques.

Cet objectif est en complète adéquation avec la ligne de conduite de l’Adeps caractérisée par sa politique du « Sport pour Tous ». Les communes pourront introduire une demande auprès de l’Adeps pour inscrire un événement dans le programme de la semaine et elles pourront, par la suite, être labellisées

Plus d'informations:

- la page TCS du site Adeps

Alors, le 26 septembre 2015, répondons tous présents lors de ces événements !