Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Enquête « Les enfants et les écrans »

Campagne

Enquête « Les enfants et les écrans »

Vous êtes parents d'enfants âgés entre 0 et 6 ans ? Votre avis nous intéresse. Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias (CSEM) de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Office de la naissance et de l’enfance (ONE) ont lancé en mars dernier une enquête en ligne sur la manière dont les enfants de 0 à 6 ans utilisent les écrans ou y sont exposés.

Cette enquête se clôture le 15 juin. N’hésitez donc pas à exprimer votre avis, votre témoignage nous intéresse.

Les technologies numériques ont pris place dans la vie familiale. Ordinateur, téléviseur, tablette, smartphone, appareil photo,... sont omniprésents et leur utilisation par les grands et les petits augmente.
En tant que parents, quelle place accordez-vous aux écrans et quels en sont les usages de vos enfants ?

Cette enquête permettra à l'ONE de mener une campagne de sensibilisation dont l'objectif est de développer le regard critique des parents et des professionnels au sujet de la place et du rôle des écrans dans la vie quotidienne des enfants.

Jusqu'au 15 juin, les parents d'enfant(s) de moins de 6 ans et les professionnel(le)s de la petite enfance peuvent témoigner de leurs pratiques en complétant un sondage en ligne via le site : www.enfants-ecrans.be

Merci!

Site : www.enfants-ecrans.be

Liens sur la thématique

Tous les articles