Le Musée Royal de Mariemont reçoit une subvention de 1.032.000 euros.

Le Musée Royal de Mariemont reçoit une subvention de 1.032.000 euros.

Il est le seul musée institué et organisé directement par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Classé Patrimoine exceptionnel de Wallonie, ce musée est doté d’un superbe parc paysager « à l’anglaise » de 45 hectares. Il accueille les œuvres d’art rassemblées par son fondateur Raoul Warocqué (1870-1917) et s’est également enrichi au fil des années de donations, acquisitions, dépôts et legs pour offrir aux visiteurs, une collection des plus diversifiée.

Seul établissement scientifique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’institution consacre d’importants moyens humains et financiers à l’une de ses principales missions : la recherche scientifique et pédagogique. Un travail minutieux, quotidien, de longue haleine qui a hissé le Musée royal de Mariemont en centre d’excellence tant en conservation d’œuvres et en médiation culturelle qu’en thématiques précises d’histoire et d’histoire de l’art dont l’égyptologie, le monde hellénistique et romain, les sciences du livre, la céramique, l’archéologie nationale, les civilisations extrême-orientales… Autant de domaines où l’expertise de l’institution est sollicitée.

Le site internet du musée : www.musee-mariemont.be