Participez à la Semaine Européenne du Sport ! #BeActive

Participez à la Semaine Européenne du Sport ! #BeActive

Comme la Fédération Wallonie-Bruxelles, prenez part à la Semaine Européenne du Sport ! #BeActive

La Semaine Européenne du Sport est une nouvelle initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l’activité physique dans toute l’Europe. La Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de prendre une part active à cette action en inscrivant le Trophée Commune Sportive dans ce cadre.

L’objectif de cette campagne, baptisée #BeActive, est d’attirer l’attention sur l’importance de la pratique sportive et de promouvoir la participation de tous à des activités physiques. Ce message cadre parfaitement avec la volonté de l’Adeps, mise en œuvre dans sa politique du "Sport pour tous".

Découvrez la présentation détaillée (.PDF)

Plus d’infos sur la Semaine Européenne du Sport

Si vous désirez inscrire un évènement au programme de la Semaine Européenne du Sport, rien de plus simple, il vous suffit de d’enregistrer votre évènement via ec.europa.eu/sport/week/take-part/register-event_en.htm Il vous permettra d’être référencé sur le portail web de la Commission et d’avoir accès aux outils de communication.

- Jean-Michel Saive, Ambassadeur de la Semaine Européenne du Sport !

A l’instar d’autres personnalités sportives de premier plan, tels Clarence Seedorf (Football, NL) ou Paula Radcliff (Athlétisme, GB), Jean-Michel Saive, pongiste belge soutenu par l'Adeps, a été choisi comme ambassadeur lors de la Semaine Européenne du Sport. Sa notoriété, son brillant parcours sportif de haut niveau et son investissement comme dirigeant sportif lui permettrons de mettre en avant les valeurs du sport et inspirer un maximum de monde à être "#BeActive"

Découvrez son interview !