Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

La FW-B et la francophonie

Membre de la Francophonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles est présente dans l’ensemble des instances de la Francophonie. Elle œuvre également pour la défense de la langue française au sein des institutions internationales.

- Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) : présentation des actions menées par les Institutions de la francophonie
- Conférence des Ministres de l'Éducation des pays ayant le français en partage (CONFEMEN)
- Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES)
- Agence universitaire de la Francophonie (AUF) : réseau mondial de 659 établissements d'enseignement supérieur et de recherche