Les Jeux de la Francophonie

Les Jeux de la Francophonie

La 8e édition des Jeux de la Francophonie se déroulera du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Au programme : du sport mais aussi de la culture. En effet, 14 « athlètes culturels » tenteront de décrocher des médailles dans 5 catégories différentes.

Tous les quatre ans, les artistes émergents et les jeunes sportifs se fixent rendez-vous pour les Jeux de la Francophonie.

Ces derniers permettent aux participants de montrer leur savoir-faire lors de compétitions, tout en gardant à l’esprit que l’important est de participer. Au même titre que les Jeux Olympiques de l’époque, la culture tient également une place importante dans les Jeux aux côtés des sportifs.

Depuis 1984, plus de 17 000 jeunes ont participé aux Jeux ; certains brillent aujourd’hui à l’échelle mondiale comme Nafi Thiam, Anne Zagré ou encore les frères Borlée. Le côté culturel n’est pas en reste puisque parmi les anciens médaillés figurent la danseuse Michèle Noiret, le chanteur Mousta Largo ou encore l’écrivain Edgar Kosma.

Plus d'infos sur nos représentants culturels aux Jeux