Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Jme bouge pour mon club 2.0

Actu

Jme bouge pour mon club 2.0

Nous vous confirmons le lancement du challenge J’me bouge pour mon club 2.0. Il est ouvert à tous les clubs affiliés à une fédération reconnue par l’Adeps et à tous, sportifs, parents, bénévoles ou supporters.

Inscription :

Lors de l’inscription (gratuite!), il suffit de désigner votre club de cœur. Attention ! Un seul choix est permis. Attention, le lien pour s’inscrire sera ajouté le 15 mars à 10h pour le début de la phase 1 des clubs.

Objectif :

L’objectif est de réaliser en marchant, en courant, en nageant ou en roulant à vélo, un nombre libre de kilomètres qui seront versés au profit dudit club pour lui permettre d'atteindre l'objectif fixé des 1000 kilomètres. 

Grâce à ce challenge, ceux que la situation contraint à s'entraîner seuls ou dans un groupe restreint auront le sentiment de faire partie d’un projet commun. Parfois, cela suffit pour procurer le petit surcroît de motivation qui fait la différence. Pas besoin non plus de se tuer à la tâche. La durée du défi est suffisante pour qu’on puisse se fixer un programme à la carte avec des sorties plus longues pour les uns, plus fréquentes pour les autres. Chacun est libre de faire comme il l’entend. 

Cet accomplissement collectif donnera droit à un soutien financier de 1.000€ au club par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Strava :

Pour une mesure précise de la distance, il convient cependant d’utiliser l’application gratuite Strava sur son smartphone en appliquant strictement la procédure ci-dessous. L’utilisation de cette application n’est pas obligatoire pour soutenir ses couleurs (NB: en s’inscrivant au challenge, la possibilité existe de faire un don financier). Mais elle est indispensable à la validation des distances parcourues. 

Autre nouveauté par rapport à l'édition précédente: quatre activités sont désormais possibles pour comptabiliser les kilomètres: la marche, la course-à-pied, la natation ou le vélo. Evidemment tous ces kilomètres ne se valent pas. L'organisation a prévu un coefficient d'équivalence. Ainsi les kilomètres réalisés à vélo seront divisés par 4 et ceux réalisés à la nage, multipliés par 8. 

Exemple: vous réalisez 60 km à vélo (route ou VTT), cela ajoutera 15 km au compteur de votre club de cœur. Vous nagez 1 km, cela lui en fera 8 de plus!

Plus d'infos

Liens sur la thématique

Tous les articles