Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Grand concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2021-2022
© Elisa Sartori

Actu

Grand concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2021-2022

Vous écrivez ou vous avez envie d'écrire ? Proposez votre nouvelle inédite en lien avec le thème de cette édition « Le téléphone ».

L’édition 2021-2022 du Grand concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles est lancée ; le thème « Le téléphone » en est le fil rouge. Un thème qui a été inspiré par la nouvelle éponyme d’André-Paul Duchâteau éditée dans le cadre de la Fureur de lire 2021 en collaboration avec la BiLA (la Bibliothèque des Littératures d’Aventures).

Un thème pour évoquer le téléphone d’hier, celui d’aujourd’hui ou de demain. Les bonnes, les mauvaises nouvelles, les appels anonymes, les communications espérées, celles qui n’arrivent jamais, celles qui changent une vie. Le téléphone et ses addictions, ses possibilités, ses dangers. Du téléphone rose au téléphone rouge, donnez-vous-en à coeur joie. Choisissez la couleur de votre récit, mode fantastique, réaliste, espionnage, policier… Et à vous de jouer !

La date de remise des textes est fixée au lundi 13 décembre 2021.

Ce concours est ouvert à toutes les personnes, sans limite d’âge, belges ou résidant en Belgique, n’ayant jamais été éditées à compte d’éditeur, écrivant en français.

À gagner : la publication des dix textes primés et des mentions financières pour quatre textes lauréats.

Consultez le règlement du concours (.pdf).

Informations : concoursdenouvelles@cfwb.be - 02/413.36.07

Liens sur la thématique

Tous les articles