L'Adeps a dévoilé les résultats du compte satellite du sport – CSS- pour la Belgique

Cet exercice, commandé en association avec Sport Vlaanderen, a été réalisé sur base de l’année 2015 par l’Université de Sheffield Hallam et SportsEconAustria.

Il en ressort que l’économie du sport génère 9,430 milliards d’euros et emploie 122.240 personnes. Des chiffres qui justifient pleinement le soutien apporté au sport, de quoi rendre plus visible l’impact du sport dans notre pays.

Un compte satellite du sport (CCS, en anglais SSA - Sport Satellite Account) est une méthode consistant à filtrer les comptes nationaux pour isoler les activités directes, indirectes et induites par le sport, afin d’extraire toute la valeur ajoutée attribuable au sport tout en conservant la structure des comptes nationaux. En tant qu’instrument, les CCS permettent à toutes les activités économiques liées au sport d’apparaître explicitement, au lieu de rester dissimulées dans les classifications profondément ventilées des comptes nationaux.

Découvrez le reportage proposé par les équipes de RTL: https://www.rtl.be/info/video/801146.aspx