Appel à candidatures pour l’organisation de visites de lieux de mémoire de la Seconde Guerre mondiale en Belgique

Dans le cadre des commémorations du 75ème anniversaire de la libération de la Belgique et de la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un appel à candidatures pour l’organisation de visites de lieux de mémoire et de traces mémorielles matérielles de la Seconde Guerre mondiale en Belgique, à l’intention des établissements scolaires primaires et secondaires et des départements pédagogiques des Hautes Ecoles, organisés ou subventionnés par la Fédération.

28 mars 2019 - Journée d'étude "Bataille de Gembloux-Jandrain 1940" : première bataille de chars de la guerre et implication des troupes coloniales dans le conflit

Le jeudi 28 mars 2019 de 8h00 à 17h30, la cellule Démocratie ou barbarie (Dob) du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles organise, en collaboration avec les musées de la 1ère Armée française (Cortil-Noirmont) et du Corps de Cavalerie français (Jandrain) et avec la Société Royale des Amis du Musée de l’Armée, une journée d’étude consacrée à la bataille de Gembloux-Jandrain.

Une question ? Appel gratuit au 0800 20 000 les jours ouvrables de 8h à 18h ou infos(at)cfwb.be

ABC des démarches

Vous êtes...

La Cellule Architecture de la FW-B