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Subvention rayonnement de la FWB

Le Service des subventions transversales du Ministère de la FWB est chargé de la liquidation des subventions à charge des enveloppes du Ministre-Président allouées à des personnes morales qui concourent au rayonnement, à la notoriété de la Fédération Wallonie-Bruxelles et à la promotion des valeurs démocratiques qu'elle défend, en Belgique et à l'étranger.

Comment introduire une demande ?

Veuillez suivre toutes les étapes du processus de la demande de subvention en ligne. Attention, cette demande ne sera transmise et traitée qu’une fois tout le processus effectué.
En cas de problème ou question, veuillez contacter Le Service des subventions transversales du Ministère de la FWB.

Etape 1

Veuillez télécharger le modèle de budget (.xls)
Pour simplifier les démarches, il s’agit d’un fichier Excel que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur et adapter en tenant compte des spécificités de vos activités. Vous pourrez charger le fichier complété sur la plate-forme en ligne par la suite.

Etape 2

Télécharger le manuel d’utilisation (.docx)
Introduisez votre demande via le formulaire de demande de subvention rayonnement
Veillez à ne pas utiliser les flèches habituelles de votre navigateur.
S’il s’agit de votre première demande de soutien via cette plate-forme, veuillez-vous inscrire comme nouvel utilisateur. A la question « Vous êtes* » identifiez-vous comme « Personne Morale » et renseignez votre numéro BCE (10 chiffres sans point, ni tiret) qui a été délivré à l’occasion de la création de votre ASBL.
Veillez également à vous munir d’une attestation bancaire au nom de votre organisation afin de certifier le compte IBAN bénéficiaire en cas d’octroi d’une subvention.
Votre identifiant sera par défaut l’adresse email renseignée. Veuillez noter avec attention votre mot de passe, il vous permettra d’introduire vos futures demandes.

Etape 3

  • Identifiez-vous et complétez le formulaire de demande.
Identification
  • N’hésitez pas à utiliser le bouton « enregistrer »   pendant le remplissage du formulaire.
bouton "Enregistrer"
  • Vous serez dirigé vers l’écran d’accueil en utilisant le bouton
bouton "Accueil"
  • Tant que vous n’avez pas validé votre dossier, celui-ci est toujours modifiable dans le menu « suivi de mes dossiers » via le bouton « action  ». Une fois validé, votre dossier ne pourra plus être modifié.
bouton "Action"
  • En cours de remplissage ou après validation, vous pouvez imprimer votre dossier en utilisant les touches du clavier CTRL + P.

Etape 4

Un message de confirmation de l’enregistrement de votre demande vous sera communiqué en fin de processus. Par ailleurs, un courrier vous parviendra également par voie postale. Des renseignements ou des pièces complémentaires pourront être réclamés afin d’analyser au mieux votre demande. Dès qu’une décision sera prise vous recevrez par voie postale une notification écrite. Vous pourrez alors télécharger le rapport de justification via ce lien et le renvoyer par courriel à l’adresse rayonnement(at)cfwb.be.

Comment justifier le montant de la subvention ?

Vous devez compléter le formulaire de justification en ligne et l’aperçu détaillé des dépenses à télécharger.

Vous pourrez accéder au formulaire de justification en vous rendant dans votre dossier de subvention. Pour cela  Vous devez vous connecter à la plateforme SUBside et vous rendre sur l’onglet « Suivre mes Dossiers ».

Télécharger le modèle d’aperçu détaillé des dépenses (.xls)

Comment introduire une plainte ?

Les plaintes peuvent être adressées au Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Marc BERTRAND
Médiateur
Tél : 0800/19.199 - 081/32.19.11
Fax : 081/32.19.00
Rue Lucien Namèche,54
5000 NAMUR



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Yapaka
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