Fonds Prince Philippe
Ecoles échanges : faire connaissance avec ses voisins !
Se connaître pour mieux se comprendre ! Depuis 20 ans, le Fonds Prince Philippe soutient et permet des échanges entre les écoles issues des 3 communautés linguistiques (française, flamande et germanophone) de Belgique. Toutes les écoles de l’enseignement primaire et secondaire général, technique, professionnel et spécialisé peuvent participer au projet Ecoles échanges.
En collaboration avec les 3 Ministères de l’Enseignement, le Fonds Prince Philippe donne ainsi l’occasion aux élèves, aux enseignants et aux directeurs d’approfondir leurs connaissances linguistiques, d’élargir leur culture, de découvrir d’autres univers, dans le respect de la spécificité de chacun. En menant un projet ensemble, ils apprennent à connaître et à comprendre leurs voisins.
Un projet sera toujours porté par au moins deux écoles : une école francophone et une école néerlandophone, une école francophone et une école germanophone, ou une école néerlandophone et une école germanophone. Les projets pourront concerner les élèves, les professeurs ou les directeurs et se font toujours sur base d’un dossier de candidature.