Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

ABC Démarches

Chercher un financement dans le secteur culturel

Solliciter une reconnaissance comme CEC (Centre d'expression et de créativité), Fédération de CEC ou Fédération de pratiques artistiques en amateur

En bref

Les Centres d’expression et de créativité, familièrement appelés les CEC, sont des structures permanentes proposant de nombreux ateliers dans de multiples disciplines. Ils s’adressent à tous les publics et tous les âges et développent leur activité en lien avec le contexte social, économique et culturel des populations concernées.
Par le biais de démarches créatives et une articulation à leur environnement, ils réalisent des projets socio-artistiques et d’expression citoyenne.
 
Les fédérations de pratiques artistiques en amateur ont pour objectif la promotion de la pratique artistique en amateur dans une discipline déterminée principalement par le soutien et la mise en réseau d’associations locales pratiquant en groupe cette discipline artistique. Les fédérations concernent le chant choral, la musique instrumentale, les danses et musiques traditionnelles, la photographie et le théâtre

Points d'attention

Conditions : être constitué en asbl, avoir son siège social et réaliser des activités régulières de manière principale en Wallonie ou en région de Bruxelles-Capitale.

Détail du public-cible

Opérateur culturel souhaitant être reconnu par la FW-B en tant que Centre d'expression et de créativité.

En savoir plus

Interlocuteurs

Administrations

  • MFWB - Administration générale de la Culture

Type de démarche

  • Reconnaissance

Public-cible

  • Non-marchand

Thématique usager

  • Culture

Dernière révision : 2022-03-09