Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Participez à la fête de la BD 2022 !

Actu

Participez à la fête de la BD 2022 !

Du 9 au 11 septembre, la Fête de la bande dessinée est de retour à Tour & Taxis (Bruxelles).

Pour cette édition 2022, la Fête de la BD revient dans sa forme originelle. Le scénario change cependant légèrement, la Fête de la BD s’appelle désormais le BD Comic Strip Festival. Elle se déroule à la Gare Maritime et dans les Sheds de Tour & Taxis du 9 au 11 septembre. 

Retrouvez vos personnages, autrices et auteurs favoris à travers des ateliers, des rencontres, des projections, des dédicaces…. Plusieurs expositions exceptionnelles se tiendront à Tour & Taxis ainsi qu’au Centre belge de la bande dessinée. De nombreuses autres animations, pour petits et grands, sont également au programme.  

Consultez le programme complet

Les prix Atomium

La Fête de la BD est également l’occasion de décerner les Prix Atomium par le biais desquels visit.brussels et ses partenaires souhaitent marquer leur soutien à la création dans ce secteur. Les lauréats et lauréates seront dévoilés lors d’une cérémonie qui aura lieu le vendredi 9 septembre 2022.

Parmi ces différents prix, le Prix Atomium de la Fédération Wallonie-Bruxelles, doté de 10.000€, a pour objectif de récompenser le travail d’un auteur ou d’une autrice de bande dessinée qui a développé une création originale et innovante dans le domaine de la bande dessinée en Wallonie et à Bruxelles. Le prix vise à souligner publiquement la place qu’occupe cet artiste dans le paysage culturel et littéraire, à saluer un travail déjà accompli et à le faire connaître largement.

Depuis sa création en 2017, cinq talents confirmés ont été salués : Thierry Van Hasselt, Aurélie William Levaux, David VandermeulenDominique Goblet et José Parrondo.

Liens sur la thématique

Tous les articles