Actu
Découvrez les projets Coups de cœur jeunesse !
Ces cinq projets ont été désignés par le Service de la Jeunesse de la FW-B dans le cadre de l'Année européenne de la Jeunesse 2022.
L’Année européenne de la jeunesse 2022 a mis en lumière la jeunesse européenne appelée à faire entendre sa voix pour construire un avenir plus écologique, plus inclusif et plus numérique.
Plusieurs activités ont été organisées en Fédération Wallonie-Bruxelles telles qu'un concours photos "être jeunes en 2022", un appel à projets "Citoyens en Actions", des séances d'informations sur les opportunités européennes pour les jeunes et travailleurs de jeunesse.
Pour clôturer cette année en beauté, une soirée a été organisée le 09 mars dernier en présence de la Ministre de la Jeunesse Valérie Glatigny en partenariat avec le Forum des jeunes et le Bureau International Jeunesse.
Lors de cette soirée, le Service de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles a procédé à la remise des coups de coeur afin de récompenser cinq lauréats de l’appel à projets Citoyens en Action. Chaque d'entre eux a bénéficié d'un soutien financier en vie de pérenniser leur projet.
Une campagne de capsules vidéo sur les réseaux sociaux
Dès ce vendredi 21 avril, rejoignez-nous tous les vendredis, sur les réseaux sociaux de Culture.be ou la page Facebook du Service de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour visionner les capsules vidéo dédiées à ces coup de coeur jeunesse. Celles-ci ont pour objectif de vous présenter ces cinq projets portés par et pour des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Capsule #1 : Mael et Nermine vous présentent le festival Genre Quoi ?
Capsule #3 : Nelle et Salma vous présentent le projet Youthcracy porté par le Centre de Rencontre et d’Hébergement Loryhan à Bouillon. 40 jeunes de plusieurs pays européens ont fait l’expérience des processus démocratiques en formant leur propre gouvernement.
Capsule #5 : Daniel de la Maison des jeunes 404 vous présente l'Art d'Être Humain, un projet multiculturel sur le thème du Graff. Ce projet s’est réalisé en association avec les MJ District Jeunes de Marcinelle et l'Eveil de Ransart, ainsi qu’avec le centre Fedasil de Couvin.