Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

ABC Démarches

Emprunter du matériel audiovisuel ou de loisirs

En bref

La mission du Centre de Prêt de Matériel de Naninne est de prêter gratuitement du matériel de qualité dans les domaines suivants : matériel de loisirs et de camping, prises de vue, vidéo, matériel scénique, projection de photos, matériel de concert, éclairage scénique, éclairage photo - vidéo, matériel d’exposition et didactique, etc. Le catalogue et le formulaire de prêt sont accessibles sur le site du Centre de Prêt de Matériel

Points d'attention

Préalablement au retrait du matériel audiovisuel ou scénique, l'emprunteur est tenu de fournir la preuve qu'une assurance "tous risques", couvrant celui-ci pour la période de prêt, est contractée auprès de la compagnie de son choix.
Afin d’assurer un service de qualité pour tous, l’emprunteur se présentera à la date et à l’heure convenues pour l’enlèvement ou le retour du matériel.
Le transport du matériel depuis et vers le Centre de Prêt, situé à Naninne, incombe à l'emprunteur.
Le jour de l’enlèvement ou du retour, afin d’assurer la manutention du matériel emprunté, l’emprunteur veille à être accompagné par un nombre de personnes suffisant. 

 

 

Détail du public-cible

Le Centre de prêt de Naninne prête son matériel uniquement aux associations (asbl ou associations de fait) ou institutions qui organisent une activité socio-culturelle. Une classification des emprunteurs détermine les emprunteurs prioritaires et non-prioritaires.

Le Centre ne prête pas de matériel aux personnes privées ou aux entreprises.

En savoir plus

Interlocuteurs

Points de contact

Type de démarche

  • Informations

Public-cible

  • Non-marchand
  • Pouvoir local
  • Personnel de l'enseignement

Thématique usager

  • Culture

Dernière révision : 2024-02-02