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Contact

ABC Démarches

Prendre contact et dialoguer avec l'établissement d'enseignement concerné avant d'entrer dans une démarche de contestation

En bref

Il est conseillé d'entrer en contact avec l'établissement d'enseignement concerné afin de tenter de résoudre le litige.
Il s'agit, le plus souvent, d’une demande d’explication, de justification ou de conseil relative à l'un des évènements suivants :

  • inscription
  • exclusion
  • sanction
  • réussite/échec scolaire
  • frais scolaires
  • etc.

Cette demande peut être traitée facilement par l'établissement d'enseignement, ce qui permet de résoudre le problème rapidement.

Cette démarche préalable vous permet ainsi :

  • soit d'éviter d'entrer dans une démarche de recours inutile ou non fondée ;
  • soit de vous apporter la confirmation qu'une démarche de recours vous parait nécessaire.

Interlocuteurs

  • Le chef de l'établissement d'enseignement concerné

Type de démarche

  • Informations

Public-cible

  • Citoyen

Thématique usager

  • Etudes et formation
  • Elèves et parents

Dernière révision : 2023-06-05