ABC Démarches

Chercher un financement dans le secteur culturel

Trouver le service où introduire une demande de soutien pour mon projet culturel

En bref

Les conditions et modalités d'octroi de subsides dépendent du secteur de votre projet. Pour déterminer vers quel service vous tourner, vous pouvez consulter le portail Culture.be ou vous adresser au Guichet Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour trouver le service concerné et son site internet, naviguez dans la rubrique Services dans le menu de gauche. Consulter les fiches de notre ABC des démarches peut vous aider également à identifier facilement le service vers lequel vous diriger.

Enfin, les situations de crise qui peuvent toucher le secteur culturel peuvent amener la Fédération Wallonie-Bruxelles a renforcer les dispositifs existants ou à mettre en place d'autres dispositifs de soutien. A cet effet, consultez les informations disponibles sur la page d'accueil du portail Culture.be.

Points d'attention

• Les projets caritatifs ou d'étudiants ne peuvent pas bénéficier d'un soutien de la part de l'Administration générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Les calendriers de remise des dossiers impliquent qu'une demande de soutien doit être introduite plusieurs mois avant la date du projet.

Interlocuteurs

Type de démarche