ABC Démarches
ABC des démarches
A Vous êtes
B Votre démarche concerne
C Et plus précisément
Solliciter une reconnaissance officielle
Solliciter l'enregistrement d’armoiries, d’un sceau ou d’un drapeau
En bref
Les villes et communes peuvent solliciter l'enregistrement d'armoiries, d'un sceau et d'un drapeau notamment afin d'intégrer à leurs emblèmes la réalité des entités issues de la fusion des communes. L'enregistrement du sceau permet également son opposabilité à des tiers dans la fonction d'authentification du sceau, conférant ainsi une forme de protection à sa fonction d'authentification. Le Conseil d'héraldique est chargé de vérifier la conformité des demandes aux règles de l'art héraldique. La procédure et la base réglementaire sont disponibles sur le site de la Direction du Patrimoine culturel.
Détail du public-cible
-
En savoir plus
Interlocuteurs
- MFW-B - AGC - Direction du Patrimoine culturel - mail : nathalie.demaret@cfwb.be - tél. : 02 413 35 06
Type de démarche
- Enregistrement
Public-cible
- Pouvoir local
- Commune
Thématique usager
- Culture
Dernière révision : 2023-11-28