Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

2022, année européenne de la Jeunesse !

Actu

2022, année européenne de la Jeunesse !

L’Union Européenne a désigné cette année, Année européenne de la jeunesse. Un appel à labellisation des activités jeunesse est lancé.

A cette occasion, le Service de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles vous invite à valoriser vos activités 2022, destinées aux jeunes, à l'échelle européenne en les intégrant à la carte interactive.

Cette carte, disponible sur le portail européen de la jeunesse, permet de partager et découvrir l'ensemble des événements, liés à l'Année européenne de la Jeunesse, qui seront organisés à travers toute l'Europe. 

En labellisant vos activités, vous offrez à votre travail et à vos projets une visibilité plus grande. Vous inscrivez également votre démarche éducative au cœur d’une dynamique européenne, aux côtés de tous les événements jeunesse qui se dérouleront aux quatre coins de l’Europe cette année. 

En savoir plus sur la marche à suivre pour labelliser une activité.

La page s’enrichira progressivement d’activités au cours de l'année. N’hésitez pas à la consulter régulièrement pour découvrir les nouveautés ! 

2022 sous le signe de la jeunesse

C'est l'ambition de l'Union Européenne en désignant cette année, Année européenne de la Jeunesse.

L'objectif est de mettre en lumière l’importance pour la jeunesse européenne de construire un avenir meilleur : plus écologique, plus inclusif et plus numérique. Elle offrira de nombreuses possibilités d'apprendre, de partager sa vision, de rencontrer d'autres personnes et de participer à des activités dans toute l’Europe.

Le portail européen de la jeunesse consacre une page à cette année unique. Vous y trouverez des informations sur l’année européenne de la jeunesse 2022 et ce que l'Union Européenne a prévu pour rendre hommage à la jeunesse européenne et lui apporter son soutien.

Plus d’informations.

Liens sur la thématique

Tous les articles