Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Prix en Education 2021/2022

Actu

Prix en Education 2021/2022

L'Administration générale de l'Enseignement offrira deux prix de 1000 euros chacun à un mémoire et un TFE retenus.

Pour la quatrième année consécutive, l'Administration générale de l'Enseignement organise son Prix en Education catégorie « mémoire » et catégorie « travail de fin d’études » pour l’année académique 2021/2022.

Ces prix s'adressent aux étudiant·e·s des Universités, des Hautes Écoles et des Écoles supérieures des arts qui ont déposé leur mémoire ou leur TFE au cours de l’année académique de l’appel à candidatures.

Le sujet du mémoire ou du TFE peut concerner différentes approches des politiques éducatives et des pédagogies, éventuellement combinées: didactique, historique, philosophique, économique, psychologique, médicale, sociologique...

Le but de ce prix est de récompenser un mémoire et un travail de fin d'études qui apportent une contribution pertinente et originale à l’étude des politiques éducatives et des pédagogies de l’enseignement obligatoire (ordinaire et/ou spécialisé),de l’enseignement supérieur ou de l’enseignement tout au long de la vie, en  Fédération Wallonie-Bruxelles.

A la clé deux prix sont octroyés, d’une valeur de 1000 euros chacun pour un mémoire et un TFE retenus.

Une nouveauté liée à l’augmentation du nombre de candidatures reçues : le jury se réserve la possibilité d’octroyer une mention spéciale à un travail le cas échéant. Cette mention spéciale d’une valeur de 800 euro est décernée par la Direction générale de l'Enseignement supérieur, de l'Enseignement tout au long de la vie et de la Recherche scientifique.

Vous souhaitez participer ? Retrouvez l'ensemble des démarches d'inscription et des documents utiles

Liens sur la thématique

Tous les articles