Portail officiel de la fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Réfugiés ukrainiens : infos sur le système scolaire

Actu

Réfugiés ukrainiens : infos sur le système scolaire

Vous accueillez ou vous êtes en contact avec des réfugiés ukrainiens ? Le site enseignement.be a publié des informations sur le système scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles en ukrainien et en russe.

De nombreux réfugiés ukrainiens ont rejoint la Wallonie et Bruxelles depuis le début de la guerre entre l’Ukraine et la Russie le 24 février 2022. Parmi eux, on retrouve beaucoup d’enfants en âge d’être scolarisés.Leurs parents, confrontés à un système scolaire inconnu, se posent des questions : comment inscrire mon enfant dans une école ?Quels sont les documents nécessaires ? En quelle année dois-je l’inscrire ? 

Pour les aider dans leurs démarches, la Fédération Wallonie-Bruxelles a compilé les infos essentielles. Ces infos sont traduites en ukrainien et en russe afin d’être accessibles à tous.

Quelles infos peut-on trouver sur ces pages ?

  • L’organisation et la structure de l’enseignement obligatoire en Fédération Wallonie-Bruxelles et une comparaison avec le système ukrainien.
  • Les démarches pour inscrire son enfant dans une école.
  • Les liens utiles pour trouver une école et plus particulièrement celles qui proposent un dispositif DASPA permettant d’accueillir les enfants primo-arrivants.
  • L’organisation de l’enseignement spécialisé et les procédures d’inscription.

Ознайомитися зі сторінкою українською мовою

Просмотреть страницу на русском языке

Consulter la page en français 

Liens sur la thématique

Tous les articles