Appel à projets : A.M.O (Aide en milieu ouvert)

Appel à projets : A.M.O (Aide en milieu ouvert)

L’appel à projets A.M.O vise la prévention et la lutte contre le racisme et les enjeux de polarisation, la promotion de l’interculturalité et de la citoyenneté tournés vers les jeunes en difficulté. Un appel ouvert du 30 septembre 2022 au 28 octobre 2022 à 12h00.

Les A.M.O (services d'action en milieu ouvert) viennent en aide aux jeunes dans leur milieu habituel de vie et dans leurs rapports avec l’environnement social afin de prévenir, de lutter contre le racisme, la polarisation ainsi que de promouvoir l’interculturalité et la citoyenneté.

Les projets déposés doivent s’inscrire dans le secteur de l’aide à la jeunesse et concerner des actions liées à la prévention éducative et/ou à la prévention sociale (telles que prévues par les articles 3 et 4 du décret du 18 janvier 2018 portant le code de la prévention, de l’aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse).

Le projet pourra s’étendre sur 24 mois au maximum et les dépenses relatives à sa réalisation devront être effectuées pendant cette période sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les projets subventionnés seront principalement développés en langue française.

Seuls les services d’action en milieu ouverts (tel que visé à l’article 2, 30° du décret du 18 janvier 2018 susmentionné) peuvent introduire une offre de projet.

Le budget général alloué au présent appel à projets s’élève à 477.450 euros. Une subvention d’un montant minimal de 5.000 euros et maximal de 45.000 euros est alloué à chaque projet sélectionné.

L’appel à projets est ouvert du 30 septembre 2022 au 28 octobre 2022 à 12h00.

Lire l’appel à projets