Adeps Pro : la signature sport de haut niveau de l'Adeps
© Belga

Adeps Pro : la signature sport de haut niveau de l'Adeps

L’Adeps communique maintenant sous la signature "Adeps Pro" pour tous les sujets en lien avec le sport de haut niveau.

Cette communication traduit la volonté de l’Administration Générale du Sport de mettre davantage en lumière les efforts réalisés par l’ensemble des partenaires du sport de haut niveau en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis les années 80, l’Adeps a progressivement développé un programme de soutien financier, matériel et d’encadrement à l’attention des sportives et sportifs de haut niveau.​ Une enquête récente (MESSI - Mapping Elite Sport's Potential Societal Impact) a pu démontrer que le sport de haut niveau avait une influence sur la société :

• 66% des personnes interrogées estiment que le sport de haut niveau encourage à pratique sportive;
  • 63% des personnes interrogées estiment que le sport de haut niveau sport de haut niveau rend fier;
  • 63% des personnes interrogées estiment que le sport de haut niveau génère de la passion et de l'enthousiasme.

En créant cette signature "Adeps Pro", l'Administration souhaite renforcer la notoriété de tous les acteurs du sport de haut niveau francophone, faire connaitre le rôle de l'Adeps en matière de haut niveau et renforcer le sentiment de fierté concernant le sport francophone.

Les 5 missions principales d'Adeps Pro

• Soutenir les sportifs de haut niveau.
  • Soutenir la formation et l’encadrement des sportifs de haut niveau.
  • Soutenir l’arbitrage de haut niveau.
  • Soutenir et accompagner la double carrière des sportifs de haut niveau.
  • Soutenir l’accompagnement scientifique des sportifs de haut niveau.

Rendez-vous sur la page Adeps Pro : Sport de Haut Niveau.

<html> <head> <title>Adeps Pro : la signature sport de haut niveau de l'Adeps </title> <script type="application/ld+json"> { "@context": "https://schema.org", "@type": "NewsArticle", "headline": "L’Adeps communique maintenant sous la signature « Adeps Pro » pour tous les sujets en lien avec le sport de haut niveau. ", "image": [ "http://www.sport-adeps.be/fileadmin/sites/adeps/upload/adeps_super_editor/adeps_editor/images/Actualites/Mai_2023/ADEPS_PRO_-_SHN.png" ], "datePublished": "2023-05-23T08:00:00+08:00", "dateModified": "2023-05-23T09:20:00+08:00", "author": [{ "@type": "Person", "name": "Antoine Vedel", "url": "https://www.linkedin.com/in/antoine-vedel/" }] } </script> </head> <body> </body> </html>